tourisme-story

3 astuces pour bien repérer sa valise à l’aéroport

Si vous avez déjà pris l’avion auparavant, vous avez sans doute déjà connue cette sensation, juste après le débarquement, lorsqu’il s’agit de retrouver votre valise sur le tapis. Il est possible que vous ayez déjà ressenti cette angoisse à l’idée de vous faire voler ou de perdre vos bagages alors que vous attendiez un vol juste avant de vous enregistrer dans un aéroport. Rarement bénéfique, ce stress peut même diminuer votre plaisir de partir en vacantes. Il existe tout de même des astuces pour bien repérer votre valise à l’aéroport et la rendre plus facilement reconnaissable. Cela réduit également les risques de vol ou de perte.

Personnaliser la valise au moment de l’achat

Il faut que votre valise soit unique, tout simplement pour être certain de la reconnaitre entre toutes. Une valise de couleur grise ou noire va se fondre plus facilement dans le décor. Au milieu des autres, il sera plus difficile de l’identifier et pour une personne mal intentionnée, voler votre valise sera beaucoup plus facile. Pour faire en sorte qu’elle soit unique, plusieurs solutions existent. Auprès des boutiques spécialisées, vous pouvez trouver des valises avec un design personnalisable. Certaines marques proposent en effet des modèles que vous pouvez personnaliser afin de créer une valise unique, originale et qui vous ressemble. Votre valise sera difficile à confondre avec celle des autres voyageurs et vous pourrez l’identifier plus facilement le moment venu.

Mettre une housse de protection sur la valise

Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre valise préférée, vous pouvez tout simplement choisir d’acheter une housse pour cette dernière afin de la rendre unique. En plus de la protéger contre les rayures et l’humidité, elle pourra également être plus facilement reconnaissable, à condition d’avoir choisi un tissu coloré, original et/ou avec des motifs. Si vous préférez la sobriété, vous pouvez simplement coller une étiquette à bagage sur votre valise. Vous pourrez ainsi repérer votre valise de loin. Lorsqu’elle sera mélangée avec celle des autres voyageurs, vous pourrez la reconnaitre plus facilement grâce à l’étiquette.

Nouer des rubans sur les poignées de la valise

La plus économique et la plus simple pour bien repérer sa valise à l’aéroport est de nouer des rubans sur ses poignées. Il faudra juste que les rubans soient suffisamment repérables une fois la valise arrivera sur le tapis. Misez sur des couleurs vives pour cela afin d’éviter de passer à côté. Les couleurs fluorescentes sont également conseillés pour trouver facilement la valise parmi les autres. 

Quitter la version mobile