tourisme-story

A quelle période peut-on participer aux festivités du Carnaval de Nice ?

Nice est une ville très festive au début du mois de février. Des carnavals et diverses activités vont embellir ces quelques jours de festivité. Envie de s’évader et de s’amuser, pourquoi ne pas participer aux festivités de Nice du mois de février ? C’est une période très attendue surtout pour les fêtards puisque c’est le moment de se défouler dans une ville comme la Nice. Plusieurs programmes vous seront proposés pendant les festivités de Nice.

A quelle période commencent les festivités de Nice ?

Après le fête du nouvel an, plusieurs français attendent avec impatience l’arrivée des festivités de Nice pour pouvoir s’amuser. Pour cette année, les festivités de Nice commencent le 11 février à 18h30. L’ouverture de cette festivité se déroule sur la place Masséna. L’entrée est gratuite pour tous les niçois et vous pouvez choisir des déguisements pour plonger dans l’ambiance. Diverses animations gratuites vous seront proposées sur le lieu comme des stands gourmands, des spectacles et des conférences. Le carnaval de Nice se caractérise par l’utilisation des couleurs sur les chars et aussi sur les différents stands.

Quels sont les programmes prévus pour les festivités de Nice ?

Le programme des festivités de Nice ou du carnaval de Nice est très long. Pour les 15 jours à venir, le carnaval vous entraine dans une ambiance rythmée des Corsi. Vous pouvez participez à des batailles de fleurs et aussi à des Corsi illuminés. Chaque année, les organisateurs attribuent un thème spécifique au carnaval. Des défilés carnavalesques vont embellir la place Masséna avec les décors gigantesques et les chars qui raconteront des histoires. Vous pouvez aussi admirer les Corso illuminées accompagnées de parades géantes qui sont colorées du jour et de la nuit. Des milliers de musiciens et danseurs venus du monde entier vont animer le carnaval. Les chars sont décorés par les plus belles compositions florales et des mannequins costumés avec des vêtements extravagants. C’est le début de la bataille des fleurs sur les chars.

Comment se déroule la fin des festivités de Nice ?

Les festivités de Nice s’arrêtent à la fin du mois. Pendant cette journée, le programme est divisé ne deux parties qui sont la bataille des fleurs et le Corso carnavalesque Illuminé toujours sur la place Masséna. Après avoir effectué le Corso carnavalesque illuminé, vous passez ensuite à l’incinération du Roi qui s’effectue devant la fontaine Apollon. Tous les spectateurs qui se situent dans les zones piétonnes vers l’avenue sont invités à participer aux adieux du Roi Carnaval. Une fois que le brulement est terminé, la foule peut quitter la place et la festivité prend fin.

Quitter la version mobile