tourisme-story

Comment aller voir les chutes du Yellowstone ?

Vous êtes admirateurs des aventures au milieu de la vie sauvage ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour la destination au nord des États-Unis pour admirer les belles chutes de Yellowstone ? Elles ne sont pas seulement les meilleures chutes des États-Unis, mais également du monde. Il n’est donc pas étonnant que le parc national de Yellowstone incluant ces chutes fasse partie des patrimoines mondiaux de l’Unesco. Pour pouvoir en profiter, il faut trouver la meilleure façon d’observer ces cascades. Comment donc aller voir les chutes de Yellowstone ?

Les chutes de Yellowstone

Les chutes Yellowstone sont composées de deux chutes majeures qui se trouvent dans le Grand Canyon de Yellowstone. Elles sont produites par l’écoulement de la rivière Yellowstone. Quand cette dernière coule vers la direction du nord à partir du lac Yellowstone, elle plonge d’abord pour former la première magnifique cascade Upper Yellowstone. C’est les chutes supérieures de hauteur de 33 m. Leur bord marque la jonction entre une lave beaucoup plus érodée et une coulée de lave avec de la rhyolite dure. Cette rivière coule ensuite sur les chutes de Lower Yellowstone sur 400 m en aval. Ces cascades mesurent 94 m de haut c’est-à-dire un peu moins de deux fois de la mesure de la hauteur des chutes du Niagara. 

Comment aller voir les chutes de Yellowstone ?

Il n’existe aucun parcours plus passionné que celui de la rivière Yellowstone. Vous pouvez en premier temps admirer une cascade de 40 mètres en traversant les sapins verts et les roches colorées. Ensuite, le grand canyon de Yellowstone incluant les deux autres belles chutes Yellowstone, les Upper et Lower Falls. Pour les voir de plus près, il existe plusieurs sentiers et panoramas. Certains chemins semblent un peu plus compliqués que d’autres, mais ils sont tous surmontables. Pour accéder le côté ouest du canyon qui peuvent stationner les véhicules, vous pouvez suivre la route Canyon Loop. Un sentier conduit au bord de Lower Falls. 

Quand visiter les chutes Yellowstone ?

Visiter les chutes Yellowstone peut se montrer très différent en fonction des saisons. Vu que cette rivière se trouve sur un haut plateau à peu près de 2 500 m d’altitude, elle est rapidement enneigée en hiver. De plus cette saison et rigoureux et long. C’est pour cette raison que le moment idéal pour contempler les magnifiques chutes Yellowstone est le printemps et l’automne. Ces saisons sont connues pour le temps doux. Pour information, la grande cascade Tower Fall se laisse mieux observer le matin. Tandis que l’Upper Falls rayonne plus de couleur au crépuscule.

Quitter la version mobile