tourisme-story

Faites un tour dans un bus à deux étages : une expérience amusante de Londres

Londres, la ville de la royauté sous ses ruelles et son infrastructure rappelant irrésistiblement l’époque victorienne ou encore les romans de Jane Austen. Londres, une ville qui fascine de part le monde par sa culture et sa royauté encore prédominante. C’est une ville qui peut être un immense piège à touriste tant il y a à voir entre l’Abbaye de Westminster, le Big Ben et bien évidemment le Buckingham Palace. Afin de s’imprégner au mieux de la culture anglaise, beaucoup de touristes choisissent donc d’effectuer la visite de la ville à bord d’un de ses plus précieux symboles à savoir le Bus rouge de Londres. En effet, quoi de mieux qu’emprunter un des moyens de locomotion les plus utilisés par les Anglais pour visiter la ville et en connaître toute ses particularités?

Londres, une ville aux multiples facettes

La Grande Bretagne et plus précisément Londres ne cesse de fasciner le monde entier en raison de la dualité que la ville inspire. En effet, résolument ancrée dans la modernité, cette dernière affiche cependant à chaque coin de ses rues son attachement à ses traditions. Étant une des villes les plus développées au monde, Londres reste cependant un flagrant présentoir d’une des plus vielles lignées royales avec à sa tête l’actuelle Élisabeth II. Il n’est donc pas étonnant que la ville connaisse chaque année son lot impressionnant de touristes, avides de se plonger dans la visite des trésors que détient Londres, via l’utilisation d’un de ses moyens de locomotion emblématiques.

Le bus de Londres, un symbole important de la ville

Au même titre que les fameuses cabines téléphoniques et les taxis noires, les bus rouges de Londres fascinent également les touristes. De ce fait, beaucoup choisissent ce moyen de transport pour effectuer une visite de la ville. Ce type de locomotion tient beaucoup de son ancêtre, le bus Routemaster, créé dans les années 50 à l’initiative de couronne britannique, qui voulait investir massivement dans les transports en commun. La version moderne du Bus de Londres, bien que modernisé, est donc le reflet vivant de cette part d’Histoire qui a survivre à travers le temps.

Une visite de Londres via son célèbre bus

Beaucoup d’agences touristiques offrent actuellement la possibilité d’effectuer une visite de Londres à bord de ces bus. Les principales attractions touristiques londoniennes sont en effet faciles d’accès, à l’image de Buckingham, rendant le déplacement facile. Pour une visite satisfaisante au bord de cette part de la culture londonienne, il est donc conseillé d’approcher ces agences ou les sites touristiques. Ce type de tourisme est d’autant plus populaire qu’il permet de faire du tourisme à un moindre effort, puisque chaque visite de sites ce fait avec l’utilisation du bus. 

Quitter la version mobile