tourisme-story

Faites une balade en bateau dans les canaux de Bangkok en Thaïlande

La nouveauté a toujours créé de la fascination pour les étrangers. Si les habitants d’Orient sont attirés par les habitudes des occidentaux, c’est le contraire pour ces derniers. Parmi les pays de l’Asie les plus fréquentés par les touristes, la ville de Bangkok en Thaïlande fait partie des indiscutable endroits à visiter. Ce côté rustique, mélangé avec la modernité a toujours eu un effet aimant sur les touristes. Bien que cette ville apporte le confort de la modernité, il y a encore en elle certaines traces de ce qu’elle était autrefois. Parmi les activités populaires à Bangkok, la ballade dans les klongs est un passage à ne pas oublier lors d’une visite.

La petite histoire des balades en bateau dans la ville de Bangkok

Surnommé la ville de Venise en Asie, Bangkok puise sa popularité dans les ballades sur les klongs aujourd’hui. Contrastant la modernité, ces canaux présentent sous les yeux des visiteurs le côté rustique et plus « réel » de la vie des habitants. C’est cette attraction qui offre aux visiteurs un point de vue plus rafraîchissant de la ville. Autrefois, ces klongs étaient utilisés par les commerçants pour une circulation plus rapide à travers les quartiers. Si quelques-uns d’entre eux étaient transformés en route, le reste était devenu un site d’attraction incontournable pour les touristes.

Comment pouvez-vous réserver votre ballade bateau sur ces canaux ?

En tant qu’étranger, il semble souvent difficile de se trouver un bateau qui pourrait vous emmener faire une belle promenade sur les klongs thaïlandaises. Pour une promenade à l’Ouest de la rivière source, Chao Phraya, il vous suffit de faire une réservation auprès des organisateurs d’excursion privatisée. Vous en trouverez facilement au bord de la rivière que vous soyez seul, avec un ami ou avec toute votre famille. Si vous êtes nombreux à y aller, les organisateurs de ballade n’auront pas de mal à vous accoster dès votre arrivée.

Quelques astuces pour un agréable moment sur les bateaux

Une visite guidée, sur un bateau, à travers les rues thaïlandaises est une expérience à ne pas rater lors d’une visite à Bangkok. Il est, en effet, plus judicieux de le faire durant les week-ends. Avec les heures de pointe des jours ouvrables, vous n’aurez pas le temps d’apprécier au maximum l’expérience. Par ailleurs, pour la durée de visite, il est préférable de choisir celle qui vous offre la possibilité d’avoir un aperçu d’à peu près tout. Sur une durée assez limitée de visite, il est difficile de prendre le temps de tout bien apprécier.

Quitter la version mobile