tourisme-story

Le Château de Versailles : le magnifique palais du Roi Soleil

Symbole de la grandeur de la France, le Château de Versailles témoigne du savoir-faire et de l’imagination des architectes du temps du Roi Soleil. Autrefois pavillon de chasse, il est devenu un palais où des rois et des reines y ont séjourné. Il est actuellement un site touristique qui accueille des millions de visiteurs chaque année. Il est donc important de connaître ce magnifique palais du Roi Soleil.

Château de Versailles : une merveille architecturale.

Avant le règne du roi soleil, Louis XIV, Versailles servait juste de logis de chasse. D’ailleurs, le château ne mesure que 35 m de long et 6 m de large. Il est même connu à cette époque comme le petit château, car il ne comptait que quelques pièces seulement. Mais lorsque le roi Louis XIV décide de s’y installer, il a transformé le château avec des travaux d’agrandissement et l’aménagement de nouveaux jardins. Les tâches ont été réalisées par les plus grands paysagistes et architectes de l’époque. D’un pavillon de chasse, le château est devenu le centre du pouvoir royal. Les grands monarques du monde entier ont été éblouis par les différentes constructions qui y ont été effectuées.

De quoi est composé le Château de Versailles ?

Durant près de 53 ans, différentes constructions ont été réalisées autour du Château pour lui offrir son aspect actuel. Parmi les aménagements entrepris, les jardins du Château de Versailles occupent une place importante dans l’édifice. Ils sont constitués en grande partie de sculptures et des fontaines. Des bassins illustrant les quatre saisons ont été également mis en place. Le Château de Versailles est aussi connu pour ses nombreux parcs qui font le bonheur des touristes. Vous pourrez voir le petit Trianon, le grand Trianon, le grand canal et le potager du roi. Les écuries du Château de Versailles font aussi partie des aménagements entrepris. Il y a la grande écurie et la petite écurie.

Comment visiter le Château de Versailles ?

Le Château de Versailles attire chaque année des millions de personnes. Il est devenu un site culturel et touristique qui permet de compenser les millions d’euros qu’il faut pour l’entretenir. Pour pouvoir admirer toute la beauté du Château, il est conseillé de prendre au minimum deux jours pour le visiter. En fait, vous devrez prévoir quelques heures pour chaque partie du château. Pour éviter de faire la queue pour chaque partie du château, il vaut mieux choisir le billet passeport qui permet de bénéficier d’une offre plus personnalisée. Vous pouvez ensuite vous balader dans les jardins du château qui sont gratuits. Et n’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires de la région. 

Quitter la version mobile