tourisme-story

Le Colisée : l’un des monuments les plus célèbres et les plus impressionnants d’Italie

Lors de votre prochain voyage en Italie, découvrez le monument le plus célèbre et le plus impressionnant du pays. Le Colisée est un monument emblématique et surtout très célèbre en Italie. Le lieu connaît de nombreux visiteurs chaque année. D’ailleurs, tous les touristes venant de loin se précipitent sur le lieu pour prendre des photos et aussi pour vivre un moment unique comme un Romain. C’est un endroit idéal pour faire une nouvelle découverte de l’Italie avec ses différents monuments. Si vous souhaitez en savoir plus sur le plus célèbre et le plus visité des bâtiments de la capitale italienne, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

Découvrez la place du Colisée : un célèbre monument de l’Italie !

Le Colisée est un amphithéâtre d’Italie appartenant aux Romains. De grande taille, il est le plus grand monument construit par la civilisation romaine. Dans le passé, la place était utilisée pour le divertissement de la population et de la ville entière. On y organisait des combats de gladiateurs, des chasses d’animaux sauvages et même des exécutions capitales. Le Colisée est situé au centre de Rome et attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Il est assez détérioré et manque de certains éléments architecturaux. La façade est la plus belle partie du Colisée, bien que largement détruite, sa partie préservée est impressionnante, malgré les outrages qu’elle a subis.

L’emplacement du Colisée à Rome !

Le Colisée est le plus célèbre amphithéâtre de Rome. Il est situé à l’est du forum romain. Il se trouve au cœur de l’ancienne cité des Romains. Cet emplacement n’a pas été choisi au hasard, c’est l’endroit où l’empereur Néron a fait construire sa belle villa. Lorsque son successeur est arrivé au pouvoir, il a détruit le palais et rasé toute la zone. Il a par la suite construit un grand amphithéâtre pour que les Romains puissent se divertir. C’était un message politique et aussi une satisfaction pour la population.

Quel est le plan architectural du Colisée ?

Tous les amphithéâtres sont ronds, mais le Colisée a une forme différente. Il est de forme ovoïde, mais son arène est ovale. Le Colisée est connu comme étant le plus grand amphithéâtre de tous les temps. La disposition du Colisée suit la hiérarchie imposée par la structure des Romains. Les meilleures places sont réservées aux personnes importantes de l’endroit. Et chaque groupe de rangées est attribué de manière appropriée ou égale à toute personne de la classe sociale. La répartition dépend de votre niveau de vie.

Quitter la version mobile