tourisme-story

Montez à bord de The Ghan : un train de luxe qui traverse le désert australien

Ce train légendaire a été baptisé en l’honneur des pionniers dans le centre désertique de l’Australie. Surnommé autrefois l’Afghan express par les afghans en 1930, le nom a été raccourci pour devenir « The Ghan » et a célébré en 2019 ses 90 années d’existence. Aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands voyages en train au monde, il vous garantit de vivre bien plus qu’un trajet en train : de véritables aventures.

Les spécificités du train de luxe

Le train fait 774m de longueur et traverse un trajet de 2979km dans le désert australien. Il possède 36 wagons dont 25 lits pour la formule Platinum et 258 lits pour la formule Gold, le restaurant Queen Adelaide et l’Outback explorer lounge. Il est à noter que le symbole du Ghan est un chameau avec son chamelier en raison des pionniers afghans. A la différence des autres trains, The Ghan offre un voyage exceptionnel avec des arrêts sur les plus beaux sites inaccessibles de l’Outback Australien.

Les services offerts à bord

Avec deux types de formules, vous avez le choix entre le « service Gold » qui propose un hébergement standard et confortable, ainsi que la restauration. Et également le « service Platinum » qui, en dehors des repas et boissons, inclut des suites luxueuses, un service personnalisé et un accès au lounge bar. Concernant la restauration, vous aurez l’opportunité de goûter des plats frais à partir des produits locaux, ainsi que leurs meilleurs vins. Les chefs proposent un large choix de plats et ont même prévu des plats spéciaux diététiques, végétariens et des menus spéciaux pour enfants. De quoi satisfaire toutes les papilles. Vous vivrez une expérience culinaire unique qui sera parfaitement à l’image des régions gastronomiques et viticoles que vous verrez défiler durant votre voyage en train.

Traverser l’outback australien avec The Ghan

Vous pouvez prendre le Ghan au départ d’Adelaide ou de Darwin, ou inversement. Dans le sens du trajet Adelaide à Darwin, il y a un arrêt de 45mn à Marla pour admirer le lever du soleil, une promenade découverte de la faune et de la flore de Simpsons Gaps à Alice Springs où il faudra prévoir une petite randonnée de 4km. Puis vous aurez la chance d’effectuer une croisière au Nitmiluk National Park dans les gorges de Katherine. Et si vous prenez le trajet Darwin à Adelaide, vous vous arrêterez pour visiter Katherine et Alice Springs, mais également Manguri pour profiter d’un feu de camp sous les étoiles. Il est à noter qu’il est possible de personnaliser votre voyage avec un vol en hélicoptère. 

Quitter la version mobile