tourisme-story

Partez faire une balade en forêt dans le Parc National de la Vanoise

Pour les prochaines vacances d’été, partez à la découverte du parc national de la Vanoise. Créer de magnifiques souvenirs en famille ou aussi entre amis en effectuant une balade amusante dans le parc de la Vanoise. Diverses activités sont au rendez-vous comme les randonnées pédestres et aussi les petites balades en forêt. Le parc national de la Vanoise vous offre la possibilité d’effectuer des promenades et aussi de très grandes randonnées pédestres sur un réseau de 400 km.

Une balade sur le col de la Vanoise

Pour cette balade, vous effectuerez une randonnée au départ de la place Pralognan-la-Vanoise. Pour cet itinéraire, vous allez découvrir le parc premier parc français de la Vanoise. Une balade tout autour de l’Aiguille de la Vanoise. Si vous partez sur le lieu au début de l’été c’est-à-dire en juin, vous aurez la possibilité de découvrir des marmottes, des bouquetins et des chamois. Comme le parc est très vaste, vous pouvez partir depuis plusieurs endroits pour effectuer cette balade. Ce sera un voyage de découverte et aussi la possibilité de se reconnecter avec la nature et aussi un moyen de se détendre avec la famille.

Une longue randonnée auprès du lac de la Plagne

Cette randonnée s’effectue sur une étendue de 13,26 km. Le lac de la Plagne offre une randonnée très classique et vous emmène dans la vallée de Peisey. La randonnée au parc de la Plagne vous permet d’entrer en plein pied dans le centre du parc de la Vanoise. Cette randonnée vous propose un circuit très montagnard puisqu’il est constitué de plusieurs montées pendant la randonnée pédestre. Avec ou sans carte, vous pouvez toujours arriver à votre point d’arrivée. Mais vous pouvez aussi opter pour un itinéraire sauvage qui vous propose des traversées de torrents et aussi de traversées de quelques hors sentiers.

Une balade auprès du chalet des Nants et des sentiers

Cet itinéraire convient mieux aux enfants. C’est une balade facile qui s’effectue autour du chalet des Nants. La balade auprès du chalet des Nants est aussi le genre de balade adapté aux personnes âgées. C’est une balade qui vous aide à se dégourdir les jambes tout au début de séjour. L’itinéraire vous permet de découvrir le fameux cirque de Nants et aussi la vallée de Chavière. Le circuit commence depuis le sentier de balcon. Sur le lieu, vous pouvez découvrir un petit lac qui offre tant d’activités aux enfants. Le lac possède une halte très sympa pour les enfants et pour les adultes aussi.

Quitter la version mobile