tourisme-story

Peut-on séjourner à l’hôtel avec un animal ?

Le nombre d’hôtels qui hébergent des vacanciers, visiteurs et voyageurs est illimité. Ces établissements hôteliers diffèrent par plusieurs points en termes d’offres, de prix, de qualité de service et de conditions générales. En effet, ce n’est pas tous les hôtels qui acceptent le séjour avec un ou des animaux.

Séjour avec un animal à l’hôtel : est-ce possible ?

L’autorisation d’un séjour avec un animal de compagnie dans les hôtels n’est pas obligatoire. Chaque établissement est, en fait, libre d’accepter ou de refuser les animaux domestiques dans leur enceinte. En effet, selon les conditions imposées par l’hôtel, il peut être possible ou impossible de séjourner avec un animal. L’effectif d’animaux acceptés auprès de l’hôtel varie aussi d’un établissement hôtelier à un autre. Vous devez donc contacter l’hôtel avant votre départ pour comprendre et savoir s’il accepte votre animal. En outre, pour profiter d’un séjour merveilleux avec votre compagnon domestique, rendez-vous sur www.oceaniahotels.com. Trouvez-y les différentes offres et comprenez ses conditions à propos d’un séjour avec un animal. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez utiliser les filtres de la plateforme.

Qu’en est-il du coût d’un séjour avec un animal à l’hôtel ?

Certainement, emmener un animal de compagnie lors de son séjour à l’hôtel peut engendrer un surcoût. Il est évident que l’établissement acceptant les animaux domestiques demande des frais supplémentaires lors de votre séjour. Une petite augmentation de prix qui est aussi variable d’un hôtel à un autre en fonction de leur service. Il est à noter que les frais demandés incluent les frais de lessivage de la chambre dans laquelle vous dormez avec votre compagnon. À cela s’ajoutent les frais de nettoyage de la literie, voire un traitement antipuces et tiques. Ce surcoût peut s’accroître encore plus en fonction du nombre d’animaux que vous emmenez à l’hôtel.

Les particularités de la chambre

Pour les hôtels qui acceptent les séjours avec un animal, il est normal de proposer des chambres spécialisées. Ce sont des chambres qui permettaient d’accueillir confortablement les animaux avec leur propriétaire, bien sûr. La plupart du temps, il s’agit d’une chambre qui se trouve au rez-de-chaussée pour les clients avec des chiens. L’équipement de la chambre est aussi soigné pour correspondre au mode de vie de l’animal de compagnie. Pour cette raison, les frais à régler peuvent encore augmenter par rapport aux clients qui viennent seuls, sans animaux domestiques. Dans tous les cas, les chambres proposées sont commodes pour satisfaire les clients de l’hôtel et pour assurer le bien-être de ses animaux.

Quitter la version mobile