Quel parc animalier visiter en Rhône-Alpes ?

parc animalier en Rhône-Alpes

Publié le : 15 décembre 20224 mins de lecture

Vous allez profiter prochainement d’un beau séjour en famille en Rhône-Alpes ou vous habitez dans les alentours ? Ne ratez pas les visites des parcs animaliers, ces derniers qui sont nombreux du côté de Lyon. A environ 30 km à l’ouest de Lyon au cœur d’une magnifique forêt des Monts du Lyonnais se trouve le parc zoologique de Courzieu. Vous pouvez visiter ce parc pour vous mettre en contact avec la nature et pour admirer les animaux présents.

Une belle sortie en famille au parc de Courzieu

Le parc zoologique de Courzieu est un parc animalier en Rhône-Alpes qui souhaite le bienvenu à tous. Implanté en région Auvergne-Rhône-Alpes, le parc est un lieu idéal pour profiter d’une belle sortie en famille, petits comme grands vont apprécier la promenade à la fois intéressante, enrichissante et relaxante. L’aventure dans le parc est une belle expérience en famille. Outre l’observation des animaux sauvages dans leur habitat naturel, de nombreuses animations sont présentes dans le parc. Pendant que les adultes continuent leur visite, les enfants peuvent se divertir avec les aires de jeux. Vous pouvez y passer la journée, des services de restauration et des aires de pique-niques sont disponibles. Ce type de sortie en pleine nature à la découverte des animaux est à réaliser régulièrement pour que toute la famille puisse se ressourcer, se retrouver et se mettre en contact avec la nature. 

D’impressionnantes découvertes vous y attendent

Durant votre visite du parc animalier en Rhône-Alpes, vous aurez l’opportunité de découvrir la vie des animaux dans leur environnement naturel. Le parc propose des balades tant diurnes comme nocturnes. Les animaux à y découvrir sont nombreux tels que les écureuils, les lapins, les marmottes, les renards, les loups (blancs et gris), les rapaces, les invertébrés, etc. La visite vous enseigne plus sur les habitudes, la manière de vivre, l’alimentation et les spécificités de ces animaux ainsi que leurs rôles sur l’écosystème. Des jeux pédagogiques enrichissants animent votre visite. Cette dernière vous réserve également de belles découvertes qui feront de votre promenade une expérience unique et mémorable. Les animaliers du parc vous montrent comment hibernent et se nourrissent les marmottes, comment nourrir la meute de loups, comment élever les escargots, sans oublier d’autres spectacles comme le vol des rapaces et la danse des chouettes.

Ce qu’il y a à savoir avant de visiter le parc de Courzieu

Le parc animalier en Rhône-Alpes connu par parc zoologique de Courzieu a été créé en 1982 par deux couples. La création de ce parc a pour objectif de sensibiliser le public pour la préservation des espèces sauvages menacés. Le parc est bien situé en forêt en moyenne montagne, les conditions de vie des animaux se rapprochent de celles de leur habitat naturel. La visite vous permet d’interagir avec eux en toute discrétion. A titre d’exemples, vous pouvez vous rapprocher de la meute grâce à un tunnel vitré pour apprécier sa façon de vivre, vous pouvez admirer le vol d’une centaine d’oiseaux dans l’amphithéâtre à ciel ouvert. Pour pouvoir visiter le parc, il est essentiel d’effectuer une réservation à l’avance. Vous pouvez acheter votre billet en ligne. 

Plan du site