tourisme-story

Quelles sont les plus belles îles de Bretagne ?

La Bretagne est une destination unique pour les amoureux de l’exploration, car elle possède d’innombrable couronnes d’îles, et que chacun d’entre eux sont de véritables joyaux inégalables. Les îles bretonnes sont toujours tentantes quand on est en quête de l’exotisme, vers des destinations époustouflantes. 

Les îles bretonnes : pourquoi passer son séjour sur une île ?

Les îles bretonnes ont toujours gâté les capricieux venant des quatre coins du monde de par leurs ressources naturelles diversifiées. Non seulement, on peut vivre de belles expériences en terre promise, mais aussi on peut profiter du charme des maisons typiques de la région. Ce sera une véritable perspective d’escapade en terre divin. Facilement accessibles, plusieurs possibilités s’offrent pour explorer les doux bouts de terres de Bretagne, en bateau ou à vélo. C’est l’endroit idéal pour contempler les étoiles sur les belles plages de l’île bretonne, dans une tente ou dans un chalet. On peut également passer ses nuits dans des suites de luxe, comme à l’hôtel Oceania en Bretagne

Les plus belles îles de Bretagne : laquelle choisir ?

Choisir entre les îles bretonnes ne semble pas facile, car les unes des autres sont d’une telle beauté incomparable. Néanmoins, on peut savoir quelles îles répondent à ses envies de vacanciers en faisant un tour d’horizon sur quelques points. La diversité des joyaux des îles de Bretagne émerveille les voyageurs. Pour trouver quelle île choisir pour faire passer ses moments de découverte, on peut se pencher sur ses intérêts ou sur ses activités. En effet, il existe des îles bretonnes dont sa vraie nature est surtout axée sur des activités humaines, c’est-à-dire des îles à vocation touristique. Cela peut être aussi le besoin de s’allier avec la nature par l’admiration des grandes falaises de Bretagne, de ses plages, des charmants reliefs de l’île, etc.

Quelles sont les plus belles îles de Bretagne ? 

Pour une évasion à l’autre bout du monde, pourquoi ne pas s’orienter vers les belles îles de Bretagne ? On peut mener une petite découverte sur l’île du golfe abritant lui-même une trentaine d’îlots comme l’île d’arz, etc. Il y a aussi l’île aux moines située au sud de la Bretagne. L’île de Groix est aussi une meilleure option pour ceux qui souhaitent se ressourcer de l’air naturel, mais aussi pour se tonifier un peu les muscles. En effet, ce petit paradis se distingue de par ses beaux paysages côtiers et ses belles plages aux sables colorés. Diverses activités rendent l’île plus attrayante et attirante comme les balades en VTT, l’accrobranche et bien d’autres sports nautiques. Par ailleurs, les richesses naturelles et culturelles de la Belle-Île-en-Mer au Morbihan attirent également bons nombres de touristes, et ce, depuis toujours. Il y a aussi les 7 îles, l’île d’Ouessant, l’île de Bréhat, etc. 

Quitter la version mobile