tourisme-story

Visitez l’Alhambra de Grenade : l’un des palais les plus impressionnants d’Espagne

Partir en voyage en Espagne, notamment en Andalousie, nécessite certainement un passage à l’Alhambra de Grenade. Il s’agit d’un des monuments les plus visités d’Espagne, que ce soit par les touristes, les voyageurs ou les locaux.

Les incontournables à visiter à l’Alhambra de Grenade

Certes, les merveilles à visiter à l’Alhambra sont innombrables. Se trouvant sur les hauteurs de Grenade, cette acropole médiévale propose quatre parties distinctes à visiter lors de votre passage en Espagne. Pour commencer, découvrez la partie la plus ancienne de l’Alhambra qui est l’Alcazaba. Une citadelle qui abritait les soldats. Puis, visitez les palais Nasrides modifiés et modernisés au fil du temps. Ils comprennent divers palais impressionnants comme le palais royal, l’Oratoir, le palais et la tour de Comares, etc. Le Généralife ou le jardin de l’architecte est aussi un palais à ne pas manquer lors de votre visite. Il en est de même pour le palais de Charles Quint, en libre accès.

Visite de l’Alhambra de Grenade : les différentes possibilités

Visiter l’Alhambra de Grenade demande l’achat d’un billet en ligne, avant tout. Lors de votre réservation de billets, vous pouvez choisir de quelle manière vous voulez visiter le palais. En effet, il est possible de faire le tour de ce cadre surprenant avec ou sans guide. Vous avez aussi le droit de suivre un itinéraire précis ou bien en flânant. Il est à noter que le site est très vaste et s’étend sur des kilomètres. Pour faire la visite, il faut suivre l’ordre de visite indiqué sur le billet pour pouvoir accéder au palais. Quoi qu’il en soit, la visite l’Alhambra de Grenade peut vous prendre toute une journée, selon l’endroit que vous souhaitez explorer.

La période idéale pour visiter l’Alhambra de Grenade

Si vous prévoyez de visiter l’Alhambra de Grenade, partez à la bonne période pour profiter d’une aventure sans égale et mémorable. En vérité, sachez que le moment propice pour s’y rendre est le printemps, c’est-à-dire, d’avril en mai. Durant l’été pendant lequel les températures montent, il est plus adapté de faire une visite nocturne. Or, si vous êtes un lève-tôt, pensez à visiter l’Alhambra de Grenade au petit matin afin de jouir entièrement de la beauté du palais sans souffrir de la forte chaleur. Sachez aussi que si vous aimez les visites tranquilles tout en évitant les touristes, l’hiver s’avère la bonne période pour vous y rendre. Si vous ne craignez pas du froid, vous pouvez combiner cette visite de l’Alhambra de Grenade avec la pratique de ski dans la Sierra Nevada.

Quitter la version mobile